Poésie Islandaise.

Publié le par mimil et alex

Dans chaque endroit un peu touristique, les islandais aiment rappeler que malgré leur faible effectif ils possèdent une histoire littéraire et notamment de grands poètes.

La nature, si puissante et respectée, est une source d’inspiration sans limite ;  roches volcaniques enchevêtrées, côtes déchiquetées, surabondance d’oiseaux, météo lunatique… Mais même lorsqu’elle s’exprime dans ses formes les plus folles et les plus compliquées, le poète islandais sait rester simple.

 

 Jeudi l’Islande fête le premier jour de l’été. J’ai donc choisi ce poème…

 

Quelle belle formule !! L’auteur fut révérend de 1614 à 1674, et un des plus célèbres poètes islandais.

Ce magnifique poème illustre à merveille l’optimisme du peuple Islandais, sa relation unique avec la nature, son éternel espoir en l’avenir…

 

Au fait, avant d’oublier, ça veut dire : « Quand le printemps reviendra alors le soleil brillera à nouveau »…  

Publié dans 66 nord - lŽIslande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Si je ne me trompe, c'est donc aujourd'hui l'été ( le printemps???) en Islande;  j'ai relevé le court poème de bienvenue à la nouvelle saison par le poète islandais mais je n'ai pu décrypter son nom!! ( hormis les premières lettres: Hellgrim........). De qui s'agit-il? Merci d'avance pour la réponse.
Répondre
M
Il s´appelle Hallgrimur Peturson... Al pour les intimes!
T
Salut,<br /> Est-ce que les mots Sigur Ros veulent dire quelque chose en islandais ? (au passage, je sais que merci se dit "takk", je me trompe ?)<br /> Et sinon, comment vous faites pour mettre des vidéos dans un article ? Sur over-blog, il n'y a pas d'option pour insérer une vidéo... Merci !
Répondre
C
Malgré leur faible effectif et leur grand espace...
Répondre