La semaine de visite de Teresa…

Publié le par mimil et alex

La semaine dernière, nous avons reçu la visite attendue de Teresa. Nous en avons donc profité pour prendre quelques jours de vacances pour faire le tour de l’Islande, aidés en cela par Morten (un danois du bureau) qui a planifié pour nous un week end tout frais inclus… merci !

 

Nous avons donc commencé par Reykjavik, le blue lagoon, Geysir, Gulfoss (voir les photos des articles déjà parus sur ce blog).

 

 

Puis Alex nous a rejoint pour quatre jours vers le sud et l’est.

 

Au programme :

Les plages du sud (Voir aussi trip to Vik) toujours belle malgré l’absence des macareux !

 

Les glaciers

 

Le parc de Skaftafell, sanctuaire islandais de la randonnée, de la protection de la nature. Ici, nous avons campé, nous étions quatre au camping, avec un canadien… nuit très très froides !

 

Ci dessus, la chute de Svartifoss...

Le Jokulsarlon, lac glaciaire mythique, où les Iceberg se décrochent brusquement de la cascade de sérac du Breiðamerkurjókull, puis flânent quelques temps dans le lac, fondant tranquillement et se déversent enfin dans la mer.

 

Celui la, c´est l´Iceberg fantome!

Une colonie de  phoques qui met l’ambiance…

Les Fjords de l’est sous la grisaille, l’Islande profonde (creusez encore un peu, vous y êtes !!)

Avec les rennes

 

Et les moutons

 

La magnifique vallée de Lagarfljot et ses cascades

 

Cette vallée est le symbole de la renaissance de la forêt islandaise. Elle ressemble à s’y méprendre à un lock ecossais (d’ailleurs la légende dit que le cousin de Nessy habiterait ici) 

 

Puis avec Morten, Anne, Nicolas et les Irlandais, le nord, région de Akureyri (15 000 hab et 2eme ville du pays)

 

Myvatn et les formations dues au volcanisme (les cheminées de Dimmuborgir, le champs volcanique de Namafjall, celui de Krafla, le site de Viti où on ramasse illégalement des roches… c’est une zone réputée pour tout ce qui est du volcanisme et de ses manifestations à la surface de la terre)

Des roches

 

Des boues bouillonantes et accessoirement puantes… mais impressionantes.

 

 

 Les quelques chutes de la région, Dettifoss

et Godafoss

Petite soirée à Akureyri

 

Et retour par Hvitsekur…

un petit rocher loin de tout, qui malgré tout vaut le détour (et surtout malgré tous ceux qui trouvent crétin de faire quelques kilomètres en plus pour voir ça).

 

Publié dans 66 nord - lŽIslande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ben maintenant si on veut faire un pti trip d'une semaine ou deux en Isalnde, on a plus qu'à passer à l'agence de voyage "Mimil et Alex"
Répondre
M
Ouaaaahh<br /> Toutes ces photos sont super, en particulier celle de la chute de Svartifoss. Ca dépayse d'un coup!<br /> Alex l'eau ça te réussis pas. Au fait, en parlant de ça, avec un pote on a expérimenté la décapsulage d'une bière avec une autre : vous avez déjà fait? ça peut tourner mal... lol<br /> A+
Répondre
B
La photo d'Alex est pas mal realiste, j'avoue...Cela dit, y'a beaucoup trop d'eau la-dedans pour que ce soit vrai !
Répondre