Hop, cŽest parti pour les inventaires!

Publié le par mimil et alex

Un des travaux que nous sommes venus faire pour l’Island Forest Service, ce sont des inventaires forestiers. Le principe est de compter des arbres et de les mesurer dans certaines zones. Ensuite on extrapole et on obtient tout un tas de données (nombre d’arbres par hectare, volume de bois par hectare…). Ces données sont utilisées pour réaliser des aménagements : documents qui définissent les règles de gestion des forêts pour une période de temps donnée.

 

 

 

 

Avec la neige qui est tombée la semaine dernière, les déplacements sont un peu difficiles : les parcelles ne sont accessibles qu’à pied, parfois en quad, voire quad amphibie…

 

 

 

 

Marcher dans un peuplement revient à marcher dans 50 à 60 cm de neige, en se faufilant entre les branches chargées de neige (qui du coup vous tombe dessus). Quand on fait ça toute la journée, c’est pas mal physique, surtout que c’est pas toujours plat. On prend l’habitude des chutes, des bas de pantalon humides et chargés de neiges et des changements de météo… On a vite fait de passer d’un temps pas trop mal à une bonne tempête de neige.

 

On s’habitue donc aux essences présentes ici, les mélèzes, épicéas communs, de Sitka, d’Engelman, les pins sylvestres, cembro, de Murray… et les bouleaux et saules.

Publié dans THE STAGE IN ICELAND

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Juste une question, comment vous faites pour que le cusreur se transforme en petit volcan ?
Répondre
E
Je viens de découvrir votre blog: superbe! magnifiques photos! Vraiment merci denous faire participer!Cela donne vraiment envie d'y faire un saut!!!
Répondre