Cette semaine, éclaircies...

Publié le par mimil et alex

Cette semaine, qui est écourtée pour cause de pâques, on fait de l’éclaircie… Mimil est allé chez le coiffeur (en fait Alex l’a pas loupé à la tondeuse) et Jogui nous a passé 3 tronçonneuses pour qu’on bosse dans des peuplements denses. On arrive, on analyse le peuplement et après on coupe (on passe de environ 3000 tiges/ha à environ 1200).

Là, Alex a fini d’analyser…
 

 
 

On travaille dans un mélange de pins et d’épiceas, et le but et de laisser majoritairement des épiceas (mieux adaptés à cet endroit), en sélectionnant les meilleurs arbres. On peut élaguer, mais (eh oui, caractéristique du pays) il faut que le résultat fasse joli, pour les promeneurs… Du coup, on peut laisser des arbres bizarres, des pins tout tordus, et des épiceas bien branchus jusqu’en bas (comme ceux qui sont prés de la maison du père noël), faut juste éviter de faire des clairières, comme disent les islandais, on a pas beaucoup d’arbres, alors faut en laisser (c’est comme les cheveux à Mimil…) !!

Publié dans THE STAGE IN ICELAND

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pauvre Mimil ! Deja que t'avais pas bcp de cheveux...Tu dois avoir froid, le crane nu, dans la neige...
Répondre
F
De par son gabarit, on pourrait penser qu'il est plus facile de manier la tondeuse que la tronçonneuse!! Erreur; les images montrent qu'il est préférable de s'en " prendre" aux arbres qui ne peuvent exprimer leur avis quant à la coupe. Pas de tir à rectifier mais attention à la chute!!!
Répondre